Avec beaucoup d’amour et de travail ! On commence tout d’abord à préparer ce qu’on appelle en confiserie une venue (c’est la pâte qui fait la base de nos bonbons) mélange notre miel avec du sucre, du glucose et de l’eau dans des bassines de cuivre.
Puis lorsque ce mélange atteint la bonne température, on le fait couler sur une première table chaude. Les autres ingrédients tels que les huiles essentielles, arômes ou colorants naturels y sont ensuite ajoutés à la main (avec des gants pour éviter de se brûler on vous rassure). Puis cette pâte est retravaillée sur une table froide afin d’être à la bonne température pour leur donner ses jolies formes.
Un petit tour dans la givreuse avec du sucre glace pour leur finition et une meilleure conservation et c’est à vous de jouer !
Tout dépend de nos recettes, entre 15 et 30% de miel dans chaque bonbons.
On vous invite à regarder les étiquettes d’autres bonbons au miel, c’est considérablement plus ! Malheureusement pour des raisons de conservation on ne peut pas en mettre plus car le miel a une concentration importante. Et l'humidité c’est l'ennemi de nos bonbons.
En refermant bien le pot ! Nos bonbons sont sans conservateurs et craignent l’humidité… Sinon vous avez plus d’une année pour les consommer. On vous met au défi de dépasser la date une fois le pot ouvert.