Notre Terroir

LES ABEILLES DE MALESCOT

APICULTEURS DE PÈRE EN FILLES

Par passion pour nos abeilles, nous avons choisi de tout repenser. Leur bien-être et sauvegarde étant nos priorités, nous nous assurons de leur offrir le meilleur environnement possible et de ne pas déplacer nos ruches. Nous semons chaque année des fleurs mellifères, en plus des prairies naturelles, bois et étangs déjà présents sur notre exploitation. Nous leur offrons ainsi un terroir riche et varié qui se retrouve dans la qualité des miels récoltés

Ruche d'abeille-Notre terroir-Les abeilles de malescot
Notre Terroir - Les Habitants de Malescot-Les abeilles de malescot

LES HABITANTS DE MALESCOT

Si nos abeilles butinent paisiblement sur notre exploitation, elles ne sont pas les seules.  Dans une volonté de retour au naturel, nous avons réintroduit des animaux qui œuvrent pour la biodiversité du domaine : nos moutons et ânes pour pâturer et fertiliser les prairies. Petit à petit, la Nature reprend ses droits et nous avons vu réapparaître les abeilles sauvages, papillons et autres insectes pollinisateurs faisant du Domaine de Malescot une véritable réserve naturelle.

L’ÉQUIPE DES ABEILLES DE MALESCOT

Parce qu’on n’a pas encore réussi à ce que nos abeilles mettent le miel en pot, c’est toute une équipe qui s’active quotidiennement sur le domaine. Tout d’abord notre Famille : Manon, Clara et Benjamin la fratrie qui gère le quotidien de l’entreprise et de l’exploitation. Mais aussi Elise, qui expédie toutes vos commandes avec soin et qui partage le bonheur de travailler sur les ruches avec Manon. Et parce que nous venons à manquer de bras, nous travaillons avec un ESAT situé à 30 minutes de notre exploitation, et nous nous entourons d’artisans français sélectionnés pour leur savoir-faire afin de développer sans cesse de nouveaux produits.

Portrait-Le bien-être de nos abeilles - Les abeilles de Malescot
Page d'accueil notre philosophie-Les abeilles de malescot

UN RETOUR À LA NATURE

En plus de passer en agriculture biologique, nous avons fait le choix de laisser faire la nature pour protéger notre terroir et ses habitants. Replanter des haies pour fournir aux animaux un abri pour la reproduction, protéger nos ruches du vent et enrichir les sols. Semer chaque année des fleurs mellifères et pollinifères, des essences présentes dans la région depuis des années, pour fournir des ressources à nos abeilles et aux autres insectes.

Des changements et petits gestes qui accumulés protègent la biodiversité du Domaine de Malescot, et offrent à nos abeilles un environnement riche et varié.

close

10%

de réduction, spécialement pour vous 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.